J’ai un site internet pour développer mon activité sur internet, Il me servait de carte de visite, mais il y a 2 ans webmaster m’a indiqué qu’il fallait que je fasse du référencement. Je vous avoue qu’à cette époque j’étais complétement perdu lorsqu’il me parlait d’agence SEO, d’agence Adwords et patati et patata…

Le référencement pour les nuls

On ne peut pas tout connaitre, pour ma part je suis un e-commerçant depuis pas si longtemps, car avant je vendais exclusivement des produits industriels dans mon magasin en ville. J’ai voulu me positionner sur internet, et c’est là que j’ai découvert qu’il y avait des techniciens spécialisés dans le positionnement des sites et des boutiques. C’est surprenant le nombre de professionnels qui travaillent dans ce secteur. Il faut savoir qu’un site sera en première page suivant de nombreux critères, jugés par des algorithmes… Alors si on ajoute SEO, SEM, SEA à cela, avouez que vous nagez grave !

En fait, je vais vous dire ce que je connais : les statistiques de ma boutique en ligne, je sais combien de personnes visitent mon site, sur quelles pages ils vont, et c’est déjà très bien comme ça.

Je me suis entretenu une fois très longuement avec mon webmaster qui a une agence de référencement et je peux vous dire que j’ai eu très mal à la tête tellement c’est un métier complexe.

agence référencement site internet

 

Quant aux domaines de ces métiers ils sont diversifiés et ont chacun leur spécialités, en effet, on trouvera des agences adwords, ça c’est le référencement payant, on a des consultants seo qui vont travailler sur le coeur de votre site, c’est à dire optimiser le contenu et ses mots-clés. Bref, pour ma part nul comme je suis, je laisse faire mon agence seo, comme ça pas de problèmes et surtout je ne fais pas de bétises compromettantes mon chiffre d’affaire.

Mon webmaster m’a parlé de référencement, Kesako ?
Noter cet article