Home / Emploi-Formation / Ecole Robots un concept original à découvrir absolument

Ecole Robots un concept original à découvrir absolument

Les écoles ne sont plus qu’un seul lieu où l’on apprend des matières basiques comme le français, les maths ou les sciences. Aujourd’hui on peut découvrir comment programmer et cela en utilisant la robotique.

Les enfants vont apprendre à coder en s’amusant

Le concept Ecole Robots est de proposer aux écoles (dès le primaire) un kit éducatif qui permet de découvrir le codage et la programmation grâce à la construction de robots. C’est ludique, c’est passionnant, on est loin du traditionnel cours prof-élèves, on est sur une sorte d’immersion.

Les kits sont proposés aux différents niveaux académiques scolaires allant de l’école primaire au lycée et ce dès les classes de cours élémentaire. Mais, nous pouvons signaler qu’il existe des coffrets qui s’adressent aux parents d’enfants plus jeune encore.

Est-ce un travail supplémentaire que de proposer des cours de robotique aux CM ?

En cours élémentaire on apprend beaucoup de choses, mais en aucun cas le concept Ecole Robots n’est une charge de travail supplémentaire. Cela reste de la découverte et ce n’est pas considéré comme des cours standards. On est bien sur du ludique, il n’est pas question de parler de note, ni d’obligation pour les écoles d’apprendre la programmation à ses élèves.

école robots

Chacun est libre de croire à l’utilité de ce concept, mais sachez que c’est un formidable outil qui peut servir notamment à montrer à nos enfants ce qui se cache derrière de nombreux éléments de leur vie quotidienne. En effet, les robots sont présents dans toutes les familles, toutes les entreprises, ce qui signifie que ce qui est proposé par Ecole Robots peut tout simplement susciter des intérêts, des envies de s’orienter vers des formations universitaires ou technologiques en rapport avec la programmation robotique et le codage informatique.