Home / Emploi-Formation / Faire une école de design : quels sont les débouchés professionnels ?

Faire une école de design : quels sont les débouchés professionnels ?

L’orientation d’un élève après le BAC n’est pas toujours simple. Une école de design est conseillée à votre garçon ou votre fille, que pouvez-vous savoir des diplômes de cette branche et quels sont les métiers qui lui sont dédiés ?

Diplôme en école de design = emploi sûr à la clé ?

A l’heure actuelle cette orientation est vraiment recommandable vus les débouchés professionnels. En effet avec la transition numérique de nombreuses sociétés françaises, mais étrangères aussi ont besoin de profils qualifiés sortant d’une école de design ou d’arts appliqués. Promettre un emploi aux jeunes diplômés dans le design ne peut se faire, cependant la chance de mettre un pied dans une entreprise actuellement est nettement plus facile que dans certains autres secteurs.

 

ecole graphiste

 

Ce qu’il faut bien reconnaitre c’est que les diplômes d’une école de design sont très recherchés et qu’il serait tout à fait anormal de ne pas en prendre compte pour son orientation. Encore faut-il bien entendu que cette voie professionnelle plaise à votre enfant, car sans motivation à quoi bon attendre des résultats ?

Quelques métiers qui nécessitent une formation en école de design

Prenons l’exemple de l’établissement parisien Autograf école de design et arts appliqués, il propose aux étudiants, mais également aux adultes de préparer un diplôme ou un titre leur permettant de pratiquer les métiers suivants :

  • Graphiste,
  • infographiste,
  • architecte designer d’intérieur,
  • webdesigner,
  • animateur 3D,
  • storyboarder…

Des métiers au large éventail de compétences qui sont tout aussi passionnants les uns que les autres. Autograf à Paris est une école qui est orientée vers l’international et la formation professionnelle pour adulte, elle est un bel exemple de l’enseignement à la française. Faire une école de design dans cet établissement permet de présenter un diplôme de qualité aux employeurs et de décrocher un premier job qui vous assurera sans doute un bel avenir professionnel.