Home / High Tech / Gamer : quel microphone USB choisir ?

Gamer : quel microphone USB choisir ?

Tout gamer sérieux se doit d’être équipé. La qualité du son doit être excellente afin de pouvoir communiquer au mieux avec son équipe ou ses adversaires. Vous devez vous faire comprendre rapidement et efficacement et c’est pour cette raison que vous devez être équipé d’un excellent micro.

Un microphone externe sera plus performant et vous offrira une qualité audio bien supérieure à un casque micro classique. Avec tous les modèles proposés aujourd’hui en commerce, le choix peut s’avérer être compliqué. Nous avons sélectionné pour vous le TOP 3 des meilleurs microphones USB pour améliorer votre qualité de jeu en ligne.

Le Blue Yéti USB

choisir un micro usb gamerFonctionnalités, performance et simplicité d’utilisation sont au rendez-vous. Ce microphone USB qui fait partie de l’un des préférés du site spécialisé https://urban-rival.fr/microphone-usb/ a attiré beaucoup d’avis très favorables. Il rend un son excellent grâce à sa grande adaptabilité à tout environnement. Ceci est possible grâce à la présence de tricapsules de condensateurs qui permet un enregistrement excellent du son. Ce qui vous permettra de ne pas parler directement au micro ou même de ne pas vous trouver tout près. L’enregistrement sera quand même d’excellente qualité.

Il possède également quelques fonctionnalités gadget qui rendront votre utilisation des plus agréables. C’est aussi grâce à ses 4 directivités que l’enregistrement est aussi bon (stéréo, cardioïdes, omni et bidirectionnel). Il est vendu à un prix relativement abordable et est décliné en différentes couleurs, ce qui vous permettra de l’assortir à votre environnement sans dénoter. Ce microphone USB est adaptable tant sur Mac que sur Windows. Sa simplicité d’utilisation satisfera tant les utilisateurs avancés que débutants. Il se trouve être un des meilleurs rapport qualité/prix.

Le Blue Yéti Pro

Il s’agit du grand frère du Blue Yéti et dispose des mêmes fonctionnalités, mais version haut de gamme dont la durée de vie est prolongée. Il dispose également de la présence des tricapsules pour l’enregistrement, mais vous propose 4 modes supplémentaires qui vous permettront de réduire voire de supprimer les bruits environnants pour profiter pleinement de vos jeux vidéos. Vous pourrez, en plus, combiner l’enregistrement numérique avec une sortie en XLR. Sa fonction « plug & play » vous offrira des fonctionnalités avancées pour une utilisation optimale.

Ce microphone USB spécial gaming est vendu avec des accessoires notamment une base qui permet au micro de bien tenir et de ne pas avoir des câbles qui traînent de partout. Parmi les accessoires fournis, vous trouverez également des câbles et un support antichoc. La qualité d’enregistrement est aussi bonne que le Blue Yéti, mais ses fonctionnalités avancées permettent, grâce aux bons réglages, d’obtenir une qualité de son encore meilleure. Évidemment, son prix est plus élevé que le Blue Yéti.

L’Audio-Technica ATR2500

Vous retrouverez ici encore un microphone USB statique à condensateur. Il sort du lot parmi tous les modèles proposés sur le marché grâce à ses fonctionnalités et à son prix très accessible. Il s’agit du meilleur compromis avec les deux premiers microphones que l’on vous a présenté si vous avez un budget plutôt restreint. Le petit plus, c’est que ce microphone est livré avec des accessoires tels que câble USB, support, pied de table… et il dispose d’une garantie à vie! Atout non négligeable en cas de problème.

Le convertisseur numérique/analogique dont il dispose vous procurera une qualité de son excellente. Il n’a cependant qu’une seule directivité (cardioïde), mais cela saura vous satisfaire pour l’enregistrement de vos podcasts, pour un échange Skype ou pour vos jeux en ligne. Cette directivité vous permettra malgré tout de réduire les bruits environnants. Son branchement USB le rend très simple d’utilisation. Là encore, vous pourrez l’associer tant sur Mac que sur Windows.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous trouverez d’autres produits similaires, d’autant que les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer, mais si vous n’avez ni le courage ni le temps de faire une étude de marché, vous pouvez vous baser sans crainte sur cet avis.