Vous serez peut-être dans le besoin de faire appel à un avocat en droit internet si par mégarde vous avez fait des erreurs dans votre communication web. On peut tous commettre des erreurs ou enfreindre la loi par méconnaissance de la loi. Alors si vous êtes un professionnel et que vous songez à vous développer en ligne, lisez quelques conseils utiles qui abordent les principales infractions commises sur internet.

cabinet d'avocat à Lille

Les entreprises ne connaissent pas le droit internet, trop récent comme domaine

Effectivement, le numérique a progressé plus vite que les informations liées au droit des internautes, webmasters, e-commerçants…

On doit connaitre la loi, nos droits et savoir quelles sont les limites à ne pas franchir. Cependant l’erreur est humaine surtout dans ce monde du digital où peut de personnes comprennent ce qu’il s’y passe.

  • La propriété intellectuelle
  • La propriété industrielle
  • Les droits d’auteur
  • La e-réputation
  • Les marques
  • Les infos et données personnelles
  • La presse, les publication diffamatoires…

Vous avez besoin des lumières d’un spécialiste en droit internet qui peut répondre à vos questions concernant les items ci-dessus ? Contactez le cabinet d’avocats à Lille Jurisexpert, il saura vous aider, vous guider et vous conseiller dans toutes vos actions sur internet.

Avocat en droit internet à Lille

Inscrit au barreau de Lille et de Paris ce cabinet peut vous être d’une grande aide pour toutes vos entreprises sur le web. Que ce soit pour défendre vos droits sur internet ou vous protéger contre des publications pouvant nuire à votre réputation rencontrez leurs avocats spécialisés en propriété intellectuelle.

Sachez que dans la presse en ligne de nombreux écarts de conduite dérogent à la loi, c’est le cas notamment dans le domaine du sport. Vous êtes entraineur de Ligue 1 à Lille par exemple, on vous attaque dans la presse, on salit votre réputation, appelez un avocat en droit internet ! Vous n’êtes pas Monsieur Bielsa, peut-être un joueur de football qui est attaqué avec virulence sur internet ? Bref, vous l’aurez compris, Jurisexpert est compétent pour vous défendre dans le domaine du web quels que soient vos problèmes.

Non vous n’avez pas tous les droits sur internet !
Noter cet article