Dans un emploi du temps surbooké, il est parfois difficile de caser l’organisation de son mariage. Entre métro, boulot et dodo, les noces ont beau être le plus beau jour de notre vie, elles n’en restent pas moins un lourd travail en amont.

Qu’est ce qu’un wedding planner ?

Afin de vous éviter le stress et de vous assurer que tout se déroulera sans accrocs, vous pouvez engager un Wedding Planner pour faire de votre mariage un véritable conte de fées . Le site dédié au mariage (voir photo ci-dessous) vous apportera tous les conseils nécessaires pour le choix d’un de ces professionnels.

spécialiste de l'organistation de mariage

Voilà vingt ans que le métier de wedding planner sous sa forme actuelle est apparu aux États-Unis. Dans ce pays où tout est permis, huit mariages sur dix sont même organisés par ces professionnels. En France, c’est au début des années 2000 que le wedding planner est entré en scène. Aujourd’hui, bon nombre des mariés font appel à leurs services. Mais avec nos vies bien remplies, le métier se développe, et de plus en plus de futurs mariés choisissent cette option bien pratique. L’organisateur de mariage peut tout faire pour vous ou presque, il vous suffit de fixer le budget.

 

Pourquoi se faire aider pour l’organisation de son mariage ?

L’aide d’un wedding planner est essentielle pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer leur mariage dans les moindres détails. Et des détails, il y en a pour que le jour J soit inoubliable. Le wedding planner est un véritable chef d’orchestre auquel vous confiez vos envies, vos obligations, votre budget de mariage, vos critères. Ainsi, il vous fait gagner un temps précieux, vous évite un stress considérable et devient très vite indispensable.

 

Comment organiser un grand mariage ?
4 - 1 vote