La valeur de la resistance thermique de matériaux pour l’isolation de poele à bois, de four est très importante, c’est elle qui va déterminer si votre appareil de chauffage ne perd pas de calories dans la maison. Il ne suffit pas en effet d’investir dans un chauffage moins cher, il faut que celui-ci soit doté de bonnes matières, c’est à dire qu’elles doivent restituer la chaleur, donc les hautes températures.

Resistance thermique poele à bois et foyer avec porte

resistance thermiquePrécisons que la perte de calories se propage dans la pièce de votre maison, par où ? Par les portes de four bien sûr ! Les parois aussi laissent échapper de la chaleur, ce n’est pas le but, ne croyez pas que c’est un avantage, bien au contraire. Vous aurez effectivement bien chaud dans la pièce où se trouve le poele à bois, mais si vous devez chauffer l’ensemble de la maison, les difficultés seront bien constatées avec des écarts de températures bien trop importants.

De ce fait, vous allez consommer plus de bois ou granules, les économies seront perdues.

Pour en savoir plus sur quels matériaux haute température sont indispensables à un poele, un four, il faut s’assurer que ceux-ci aient une resistance thermique de qualité. On trouve cela auprès de magasin spécialisé dans la vente de poele à bois, l’investissement est très vite amortit, vous dépenserez votre argent là où il le faut, par la suite vous disposerez d’un excellent rendement sans déperdition dans votre pièce.

Dernière information à relevée : l’isolation doit se faire uniquement avec des matériaux aux normes européennes.

 

Comment réduire sa consommation énergétique
Noter cet article